Vie de la Fédé

Pour 2022:

Coup de projecteur sur la vitalité du théâtre amateur dans le département.
Créée il y a près de 60 ans, la Fédération du Théâtre Amateur du Haut-Rhin renoue avec son histoire en proposant un projet d’envergure. Vous avez envie de partager, de vous former et d’acquérir d’autres techniques, vous avez envie de jouer avec des comédiens issus d’autres troupes…. Alors, pourquoi ne pas tenter cette aventure ?
Cela autour d’un texte d’auteur et encadré par un metteur en scène professionnel qui assurera la direction artistique du spectacle.
Un coup de projecteur ouvert à toutes les troupes amateurs du département, fédérées ou non, à tout(e) candidat(e) isolé(e), débutant(e) ou non.
Les futurs participants profiteront de plages de formations spécifiques, selon leur choix
(jeu dramatique, technique du comédien, de la création des décors, découverte de la régie lumière etc.).
Concrètement, chaque participant intéressé devra se libérer plusieurs soirs, voire week-ends durant la saison 2021-2022, et être disponible peut-être la dernière semaine de juin en soirée (ultimes répétitions sur le lieu) et la première semaine de juillet 2022 (pour les représentations publiques).
Plusieurs pièces actuellement en lecture, la recherche d’un lieu signifiant, salle ou en plein air sont également à l’étude.
Les personnes intéressées par l’aventure peuvent d’ores et déjà s’inscrire (talon joint)
par mail à l’adresse suivante : dalmasfab@gmail.com
……………………………………………………………………………………………………….……………………………………………
Nom de la troupe: ………………….…………………………………………………………………………………………………
Adresse mail de la troupe: …………………………………………………………………………………………………….…Nombre de personnes intéressées: …………………………………………………………………………….…………….
Les informations vous seront envoyées au fur et à mesure de l’avancement du projet.
A nous envoyer avant le 15 mai 2021

Lettre du Président (octobre 2020):

Assemblée générale:

Formation:

Le dernier stage proposé par la FDTA

« la construction du personnage »

avait fait rapidement le plein :

Ouvertes prioritairement aux acteurs et actrices des troupes adhérentes, les 20 places ont été rapidement occupées. Des extraits de « Roberto ZUCCO » de Jean-Marie KOLTES ont servi de base travail  autour de Françoise LERVY, l’intervenante durant  tout le week-end du 23 et 24 mars 2019 à «La Grange» de Riedisheim. Une session qui permit également des rencontres et échanges entre les troupes du département.

Stages:

Rencontres: