Stage découverte :

L’ECLAIRAGE

Un stage co-organisé avec la FDTA et la troupe « LA TUILERIE » et réservé aux membres des troupes affiliées :

C’était les 23 et 24 mai 2020 que s’est déroulé,  un week-end de découverte des techniques d’éclairage. La formation s’est tenue dans les locaux de la troupe « La tuilerie » au PAX à Bourtzwiller. Les locaux, ainsi que les équipements ont été mis à notre disposition gracieusement à cette occasion. Grand merci à la troupe!

Les cinq stagiaires ont pu s’initier à la manipulation de différents projecteurs, travailler sur des consoles dernières générations ou des plus classiques. voire consolider leurs bases de connaissances théoriques. Ils ont pu également découvrir « un plan de feu » et créer, quelques effets lumineux, raconter une petite histoire, illustrer un morceau de musique…  Cette session  avait également pour objet d’appréhender la lumière comme acteur d’un spectacle et de comprendre comment une création lumière fait partie de la réflexion dans l’écriture d’un spectacle, PRODUIT DU SENS.

Projecteurs classique convexes, découpes, projecteurs à LED, et autres PAR 64, connexions  DMX ont été employés pour illustrer les propos d’un  Pascal COINCHELIN, passionné, animateur bénévole du stage. Un grand merci à lui également.

Une expérience qui sera reconduite en 2021.